• 02 31 64 93 00

Nos engagements

Notre démarche qualité

De longue date, l’entreprise Saveur d’Auge est engagée dans une démarche qualité qui touche tous ses salariés, du directeur à l’employé en fabrication, en passant par le service commercial ou logistique. Cette démarche prend plusieurs formes :

HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Point, hygiène et sécurité alimentaire) : nous avons engagé en 1987  une démarche HACCP qui permet d’identifier les dangers spécifiques, de les évaluer et surtout, d’établir les mesures préventives pour les maîtriser. Cette démarche volontaire vise l’amélioration du produit fini, la satisfaction et la sécurité du client. L’HACCP est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.

Nettoyage et désinfection, traçabilité, formation du personnel, propre transport frigorifique, lave-mains automatiques, plans de travail inox, ateliers climatisés, chaîne du froid, … Il serait difficile d’énumérer l’ensemble des procédures imposées à tous au sein de l’entreprise Saveur d’Auge.

Traçabilité totale : nous assurons la traçabilité totale de tous nos produits, dès la réception de la matière première. Ainsi, si vous avez une réclamation à faire, nous saurons vous dire d’où vient le canard qui nous a servi pour la boîte que vous avez achetée! Mais pour cela, nous avons besoin des inscriptions notées sur le couvercle de la boîte ou l’étiquette du produit. N’oubliez pas de les préciser.

Contrôles lors de la fabrication : chaque fabrication fait l’objet de différents contrôles et relevés aux étapes-clés : validation des matières premières à réception, contrôles du poids de chaque ingrédient, contrôle de la qualité du sertissage, contrôle de la stérilisation, … Sans compter les nombreux contrôles visuels de tous les opérateurs, tout au long de la journée de fabrication.

Qualité des matières premières : Pour l’ensemble de nos produits, nous utilisons des matières premières que nous sélectionnons rigoureusement. Nous n’avons donc pas besoin de cacher leurs défauts ou de relever leur goût par des substances chimiques. Nous ne choisissons que des morceaux de viande nobles (cuisse, manchon, jarret, épaule, …) soigneusement parés et nous sommes généreux sur les quantités.

Hygiène : chaque salarié est équipé d’une blouse, d’une charlotte, de gants et de chaussures, jetés ou nettoyés chaque jour et passe systématiquement dans un sas hygiène où il doit se laver les mains et les semelles avant d’entrer en fabrication. Et l’atelier de fabrication et les ustensiles sont intégralement lavés.

Implication du personnel : notre personnel fait partie intégrante de la qualité de nos produits. Nous avons intentionnellement gardé de nombreuses étapes manuelles qui permettent de très nombreux contrôles visuels lors de la manipulation des ingrédients et emballages. Rien ne peut remplacer l’œil de nos salariés. Le personnel est donc très qualifié et connaît parfaitement son poste et les produits.